Mieux comprendre les différentes couleurs d'éclairage
Pour comprendre les différentes couleurs d'éclairage, Pierre Sans Paul souhaite vous donner quelques indications.

BLANC FROID : pour les plus techniques, cette couleur correspond à une fourchette comprise entre 5000 et 7500 degrés Kelvin. Il s'agit d'un éclairage très scintillant, d'une blancheur légèrement bleutée.

BLANC NEUTRE : c'est l'équivalent de la lumière naturelle (celle fournie par le soleil). Elle avoisine les 4000 à 4500 degrés Kelvin. C'est une lumière qui respecte au mieux les couleurs des objets avoisinants.

BLANC CHAUD : comprise entre 2000 et 3000 degrés Kelvin, c'est une couleur agréable et chaleureuse. Un blanc légèrement jaune.

COLORÉ : il s'agit d'un éclairage ayant une couleur particulière : bleu, rouge, vert, ... Dans ce cas, la couleur est précisée dans la description de l'article.

MULTICOLORE : Pierre Sans Paul propose certains luminaires équipés d'éclairages multicolores variables. Dans ce cas vous pouvez vous-même définir la couleur que vous souhaitez.



Pierre Sans Paul essaie de définir au mieux la couleur des éclairages créés. Il n'est pas toujours évident de classer une création lumineuse dans une catégorie bien précise. C'est pourquoi, l'indication de couleur de l'éclairage fournie par Pierre Sans Paul n'est en aucun cas contractuelle !